Le retraité- FORCHINO 16,5 x 27 x 30,5 cm

480 

Pendant quarante ans, Carlos Gálvez s’est levé chaque matin à sept heures moins dix pour aller travailler, encore englué de sommeil. Pendant quarante ans, il a détesté se lever tôt. Le premier lundi de sa retraite, le réveil sonna à l’heure habituelle. Son épouse se réveilla en sursaut. “Mais enfin, Carlos, tu as oublié que tu étais à la retraite?”. “Pas du tout, chérie. Je voulais savoir quel effet ça fait de se rendormir à sept heures du matin”. Il ferma les yeux à demi, pensa au parcours de golf qui l’attendait cet après-midi, à la journée de pêche qu’il avait prévue le lendemain, aux parties de poker entre amis, et à ses anciens collègues qui, à cet instant même, devaient courir et se hâter pour ne pas arriver en retard au bureau. Avec un sourire de satisfaction, il se rendormit paisiblement.

Catégories : ,

Dès le début des années 80, Guillermo Forchino (1952) expérimente divers matériaux pour réaliser ses oeuvres en volume. Cette recherche commence à l’Ecole des Beaux-Arts de Rosario en Argentine et se poursuit au cours des trois années d’études de Restauration et Conservation des oeuvres d’Art suivies à l’Université de Paris-Sorbonne.
Dès la fin des années 80, Forchino choisit la résine polyuréthane pour créer des sculptures proches de l’univers de la bande dessinée. Une suite de mises en scène drôles et insolites, tous traités avec humour et finesse et en leur conférant une âme.

Guillermo Forchino vit et travaille à Paris dans son atelier à deux pas du cimetière du Père Lachaise.

Maintenant « The Comic Art of Guillermo Forchino » est accessible à un plus grand nombre d’amateurs, en éditions limitées et numérotées.

Informations complémentaires

Dimensions 27 × 16,5 × 30,5 cm
Rappelez moi
+
Rappelez moi!