The Motorbike – Forchino 24 x 9 cm H. 17 cm
279 €
The Motorbike – Forchino
Abel Robino roulait imperturbable sur sa magnifique moto. Il savait que les femmes étaient folles de lui. Elles adoraient ses beaux tatouages, son physique d’athlète et son séduisant profil. Robino, en revanche, n’avait d’yeux que pour sa belle moto. La seule chose qui l’intéressait au monde c’était foncer à Sturgis City pour assister, en août, à la légendaire et fabuleuse compétition «Black Hills Motor Classic ». Après 10 ans ininterrompus à chevaucher sa bécane, il avait acquis de l’expérience et une grande confiance en soi mais ce qu’il avait surtout réussi à attraper, c’était une insupportable irritation aux fesses. Ne laissant rien apparaître sur son visage, il continua impassible sa route, tel un chevalier de temps modernes.
Dès le début des années 80, Guillermo Forchino (1952) expérimente divers matériaux pour réaliser ses oeuvres en volume. Cette recherche commence à l’Ecole des Beaux-Arts de Rosario en Argentine et se poursuit au cours des trois années d’études de Restauration et Conservation des oeuvres d’Art suivies à l’Université de Paris-Sorbonne.
Dès la fin des années 80, Forchino choisit la résine polyuréthane pour créer des sculptures proches de l’univers de la bande dessinée. Une suite de mises en scène drôles et insolites, tous traités avec humour et finesse et en leur conférant une âme.
Guillermo Forchino vit et travaille à Paris dans son atelier à deux pas du cimetière du Père Lachaise.
Maintenant « The Comic Art of Guillermo Forchino » est accessible à un plus grand nombre d’amateurs, en éditions limitées et numérotées.
Informations complémentaires
Dimensions | 24 × 9 × 17 cm |
---|